Wash Wash Cousin

Wash Wash Cousin aime le death metal, le vieux rap français, les produits naturels et les écureuils.

Nés d'un délire entre frère et soeur, leurs alternatives pour la salle de bain sont fabriquées à base d’huiles essentielles. Les savons sont saponifiés à froid (et produits sur fond de hip-hop et de death metal).

Leur but ? Proposer une alternative zéro déchet pour toute la salle de bain, aussi agréable que leurs cousins conventionnels. 

Chez WWC, ils aiment bien se marrer mais tout est certifié (Slow Cosmétique, Cosmos et 100% rock’n’roll). Parce que le bio c’est cool, mais casser les codes, c’est carrément mieux.

J’avais débarqué dans l’aventure en 2018. Seul la main du logo existait et Christel militait contre la discrimination des écureuils nains. Alors on a décidé d’en faire la mascotte de la marque. Cousin Hub est né quelques mois plus tard. On a communiqué avec cet écureuil (fou) sur le web mais aussi sur les packagings des produits.

Toute la communcation visuelle a été pensé sur mesure, jusqu'à la typographie du logo, que j'ai dessiné pour la marque.

Après 4 ans de collaboration, l’entreprise a tellement grandi que la communication visuelle a à présent plus de sens de se faire en interne. J'ai donc passé la main à une autre graphiste, qui y est maintenant employée.

psst: les petites animations "bêtes et drôles" ont été réalisées par mes collègues-copains de chez Atomic Pic 

Certaines photos ont été prises par le Studio MaybeThomas Léonard, dpmn digital & l'équipe de Wash Wash Cousin ®